Que Faire à Dijon ? Les Activités incontournables

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne au glorieux passé, regorge de trésors artistiques et architecturaux.

Retrouvez les activités et les visites à faire autour de notre hôtel Kyriad.

Côté culture et visites

Ne manquez pas le Musée des Beaux-Arts, aménagé dans le Palais des Ducs, ses pleurants et sa salle dédiée à Pompon.

Admirez la cathédrale St Bégnigne et visitez le musée Magnin.

Empruntez le parcours de la chouette  qui passe par le square Darcy et son incontournable Ours Pompon, l'Eglise Notre-Dame et la place de la Libération. Et pourquoi ne pas le parcourir en segway 

Suivez le circuit des hôtels particuliers, si nombreux et tellement élégants, qui témoignent du riche passé de Dijon.

Office de Tourisme de Dijon

Côté papilles : Vignobles de Bourgogne

Dijon tire sa richesse de sa situation dans les si réputés vignobles de Bourgogne.  Les Climats de Bourgogne et le Secteur sauvegardé de Dijon viennent d'ailleurs d’être inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Découvrez-les en faisant un circuit des caves de la région et des dégustations dans les vignobles de la côte de Nuit et de la côte de Beaune. La Route des Grands Crus  vous attend !

Et ne repartez pas sans avoir goûté les spécialités bourguignonnes : boeuf bourguignon, escargots, jambon persillé et kir de Bourgogne à base de cassis. Un musée est d'ailleurs consacré à ce fruit, le Cassissium. Dijon est également réputée pour sa fameuse moutarde ! D'ailleurs, en hommage à ce patrimoine culinaire bourguignon exceptionnel, une Cité de la Gastronomie va bientôt voir le jour.

chablis 

Golf Club de Dijon

Le Country Club Norges Dijon Bourgogne, situé à Norges-La-Ville, est quant à lui à moins de 10 minutes en voiture de notre établissement. Ce dernier saura vous faire apprécier les nombreuses activités qu’il propose.

Vous pourrez vous détendre et pratiquer vos activités favorites comme le golf, le badminton, le tennis, le Pilate, le powerplate, la piscine ou encore le bridge, mais aussi organiser l’anniversaire de votre enfant, votre mariage, ou encore un séminaire dans ce décor magnifique …

Le Country Club dispose même d’un centre indoor d’entrainement et de performance en cas de mauvais temps par exemple, ou pour vous perfectionner.

Il vous propose de vous restaurer sur place dans son établissement « Le Swing » dont la vue donne directement sur le parcours, tout en appréciant sa carte gastronomique et régionale.

Enfin, vous pourrez admirer les nombreuses compétitions qui ont lieu là-bas chaque année : Engie Open BFC (tournoi international de tennis féminin), Trophée des Managers, Trophée des Grands Crus, Semaine Internationale (8 jours de compétition) …

Le Circuit de Dijon-Prenois

Situé à seulement 15 minutes de notre établissement, le circuit Dijon-Prenois vous offre la possibilité de perfectionner votre conduite en famille ou entre amis.

En effet, ce circuit de près de 4km de long vous permet de découvrir de nouvelles sensations. N’hésitez pas à vous essayer au karting ou encore à offrir à l’un de vos proches un baptême de conduite. Le circuit offre même la possibilité, grâce à son école de pilotage, de vous coacher en toute sécurité afin de vous apprendre à maîtriser la dynamique de votre bolide.

Le Circuit Dijon-Prenois  vous permet également d'organiser des évènements sur son site (séminaires, incentives, ou lancements de produits).

De nombreuses manifestations ont lieu dans ce circuit mythique, telles le Grand Prix historique de Bourgogne ou encore le Grand Prix de l'Âge d'Or. On compte également des épreuves nationales comme la Super Série FFSA et le championnat suisse. Enfin, les motos sont à leur tour mises à l’honneur lors des Coupes Motos Légende. 

(Accès par la LiNo, sortie TALANT puis direction TROYES-D971)